• Accès direct
  • |
  • Journalistes
  • |
  • Actionnaires
  • |
  • Investisseurs
  • |
  • La FNAC en bref
  • |
  • Contacts
imggroupefnac_gouvernement_00
onglethome_finance_document

Comités du conseil
Le conseil d’administration du Groupe Fnac peut décider de constituer en son sein des comités, permanents ou temporaires, destinés à faciliter le bon fonctionnement du conseil et à concourir efficacement à la préparation de ses décisions. Ces comités sont chargés, sous la responsabilité du conseil, d’étudier les sujets que le conseil ou son Président soumettent pour avis à leur examen pour préparer les travaux et décisions du conseil.A ce jour, trois comités ont été créés : un comité d’audit, un comité des nominations et des rémunérations et un comité de responsabilité sociale, environnementale et sociétale.

Comité d’audit

La mission du comité d’audit est d’assurer le suivi des questions relatives à l’élaboration et au contrôle des informations comptables et financières et de s’assurer de l’efficacité du dispositif de suivi des risques et de contrôle interne opérationnel, afin de faciliter l’exercice par le conseil d’administration de ses missions de contrôle et de vérification en la matière.

Les membres du comité d’audit sont nommés pour une durée indéterminée (étant précisé que leur mandat viendra à expiration, en tout état de cause, lors de l’expiration de leur mandat de membre du conseil d’administration) et sont choisis en considération notamment de leur indépendance et de leur compétence en matière financière et comptable.

La composition de ce comité a été déterminée par le conseil d’administration du Groupe Fnac à l’issue de l’admission des actions de la Société aux négociations sur le marché Euronext Paris.

Ce comité d’Audit est composé de son Président Stéphane Boujnah (indépendant), de Jacques Veyrat (indépendant)  et de Carole Ferrand (non indépendant).

Comité des nominations et des rémunérations

Le comité des nominations et des rémunérations est un comité spécialisé du conseil d’administration dont la mission principale est d’assister celui-ci dans la composition des instances dirigeantes du Groupe Fnac et dans la détermination et l’appréciation régulière de l’ensemble des rémunérations et avantages de ses dirigeants mandataires sociaux ou cadres dirigeants, en ce compris tous avantages différés et/ou indemnités de départ volontaire ou forcé du Groupe.

Les membres du comité des nominations et des rémunérations sont nommés pour une durée indéterminée (étant précisé que leur mandat viendra à expiration, en tout état de cause, lors de l’expiration de leur mandat de membre du conseil d’administration) et sont choisis en considération notamment de leur indépendance et de leur compétence en matière de sélection ou de rémunération des dirigeants mandataires sociaux de sociétés cotées.

La composition de ce comité a été déterminée par le conseil d’administration du Groupe Fnac à l’issue de l’admission des actions de la Société aux négociations sur le marché Euronext Paris.

Ce comité des Nominations et Rémunérations comprend, outre son Président Nonce Paolini (indépendant),  Antoine Gosset Grainville (indépendant) et Patricia Barbizet (non indépendant).

Comité de responsabilité sociale, environnementale et sociétale

Les missions du comité de responsabilité sociale, environnementale et sociétale sont axées autour des trois piliers du développement durable identifiés par le Groupe : le pilier social, le pilier environnemental et le pilier sociétal.

Il exerce notamment les missions principales suivantes :
- examen des politiques sociales, environnementales et sociétales menées par le Groupe Fnac ;
- examen des principaux risques et opportunités pour le Groupe Fnac en matière sociale, environnementale et sociétale ;
- examen des publications du Groupe Fnac en matière sociale, environnementale et sociétale ;
- examen des questions relatives à la promotion de la diversité, de l’équité et de la parité ;
- examen de l’impact de l’activité de l’Enseigne sur l’environnement ;
- inscription de l’Enseigne dans une démarche sociétale durable ;
- association des salariés aux politiques sociales, environnementales et sociétales de l’Enseigne.

Les membres du comité de responsabilité sociale, environnementale et sociétale sont nommés pour une durée indéterminée (étant précisé que leur mandat viendra à expiration, en tout état de cause, lors de l’expiration de leur mandat de membre du conseil d’administration) et sont choisis en considération notamment de leur indépendance et de leur compétence dans l’appréciation des questions sociales, environnementales et sociétales.

La composition de ce comité a été déterminée par le conseil d’administration du Groupe Fnac à l’issue de l’admission des actions de la Société aux négociations sur le marché Euronext Paris.

Ce comité Responsabilité Sociale Environnementale et Sociétale intègre, outre sa Présidente Brigitte Taittinger-Jouyet (indépendante), Athur Sadoun (indépendant), Alexandre Bompard ( non indépendant) et Alban Greget (non indépendant) .

  groupe fnac     Actualités     Entreprise responsable     Carrières     Finance  
ACCUEIL
Plan du site
Mentions légales
Informations sur les cookies
rss
Contacts

Le mot du président
Carte d'identité
Atouts
Histoire
Activités
La Fnac dans le monde
Gouvernement d'entreprise
Stratégie
La Fnac en bref
Contacts
Agenda
Publications
Communiqués de presse
Journalistes
Evénements marquants
Contacts
Publications
Evenements marquants
La culture et la société
Les métiers et l'environnement
Les femmes et les hommes
Engagement
Contacts
Offres
Métiers
Politique RH
Offre pour Darty plc
Communiqués financiers
CA et résultats

Contacts
Agenda
Information réglementée
Publications
Gouvernement d'entreprise
Chiffres clés
L'action Fnac
Opération d'introduction en bourse